Compte-rendu de la soirée au Hublot

Samedi 3 Décembre 2022,
Au théatre du Hublot, ( ex abattoirs ) très bonne soirée, remarquablement organisée par Tania Cognée, Fred Alemany et son frère.
Avec Caroline Abate, responsable de L214 , Marie Cécile Lasserre Enseignante chercheur à la fac de droit de Nice et Charlène Dray, titulaire d’un DNSEP en Art et Scénographie, … nous avons présenté tous les quatre nos activités pour promouvoir la cause animalière.
Avec un public très réactif, nous sommes remontés jusqu'à la loi Grammont et aborder les différentes façon de lutter contre les différentes formes de maltraitance sur les animaux, domestiques, liminaires, d’élevage et sauvages.

Quelques réflexions sur l’expérimentation animale

Dummy 1x1Gabriel GANDOLFO
Docteur es-Sciences, docteur en neurosciences
Président de l’Association pour le Développement du Droit Animalier (ADDA)

Expérimentation animale : deux termes à la sémantique étendue, pouvant aller d’une signification extrême à une autre et recouvrant des pratiques fort différentes. Il n’y a ainsi rien de comparable entre, par exemple, des tests de cosmétiques effectués dans des appareils de contention et des observations éthologiques dans des parcs animaliers qui n’ont, au demeurant, plus rien à voir avec des zoos « à l’ancienne » avec leurs cages étriquées : dans ces parcs de plusieurs hectares (Thoiry, La Flèche, Beauval, La Barben, etc.), outre qu’ils sont des centres de préservation et de reproduction d’espèces en voie de disparition, les animaux peuvent évoluer dans de larges espaces naturels et avoir un comportement normal offert à l’observation scientifique.
Qu’est-ce qui se cache au juste derrière ce concept quelque peu fourre-tout d’expérimentation animale ?

Lire la suite...Quelques réflexions sur l’expérimentation animale

Christophe Marie sur la PPL corrida

toreador ga482905bf 640Image par patrick gantz de Pixabay

De Bruxelles,
Christophe Marie, Directeur adjoint de la Fondation Brigitte Bardot, a fait sur Linkedin, un retour sur la conférence du 18 octobre 2022, qui s’est tenue à l'initiative du député européen Younous Omarjee, Président de la Commission du Développement Régional du Parlement Européen, membre de l'intergroupe Bien-être et protection des animaux. sur la #PPLcorrida , présentée par le député Européen Aymeric Caron.
Lequel dit : « La relation à l’animal non-humain, nécessite d'engager l'UE et ses Etats membres vers l'interdiction de ces jeux barbares » .