L'ASSOCIATION POUR LE DÉVELOPPEMENT DU DROIT ANIMALIER
NOTRE MISSION
Développer le droit animalier en allant à la rencontre des juristes, des scientifiques, des philosophes, des sociologues, des élus et de toutes celles et ceux qui ont la volonté de supprimer les souffrances et les injustices qui sont faites aux animaux doués de sensibilité.
LE DROIT DES PERSONNES NON HUMAINES
L'ADDA est en relation avec toutes les associations locales, nationales et quelques associations internationales qui luttent contre les préjugés du spécisme .
Les animaux ont leurs spécificités qu'il faut respecter.
Nous avons vis à vis d'eux des devoirs.
Comme il y a le droit des personnes humaines, le droit des personnes morales, nous sommes en faveur de la création du "droit des personnes non humaines".
Référez-vous au CODE DE L’ANIMAL, Sous la Direction de Jean-Pierre Marguenaud et de Jacques Leroy, assistés de Lucille Boisseau-Sowinski, Emilie Chevalier, Séverine Nadaud, aux Editions LexisNexis. Préface de Florence Burgat.
Voici le Bureau de l’Association pour le Développement du Droit Animalier : « l'ADDA », élu le 3 octobre 2022 pour 2 ans, les Chargé-e-s de missions et Past-présidents, le Comité scientifique.
Association pour le Développement du Droit Animalier, Villa Léonie, 1 Av. Gustavin 06300 Nice 06 75 23 20 74