À Madame la Sénatrice Estrosi Sassone, sur la chasse à la glu

 
Bonjour Madame la Sénatrice,

Sur un de vos tweets, publié ce 31 Juillet 2020, par Nice Matin, page 17, on peut lire : « Interdire la chasse à la glu est une décision idéologique…Une annonce à contre-temps des urgences économiques et sociales. »
 Vous avez raison en disant qu’interdire la chasse avec la glu (pour attraper les petits oiseaux) est idéologique, tout comme d’ailleurs est idéologique d'interdire les corridas ou les combats de chiens ou de coqs.
 Mais je sais aussi que vous avez tort de penser que son maintien est urgent pour relancer l’économie et calmer le climat social.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Madame la Sénatrice des Alpes Maritimes, l’expression de toute ma considération attentive.

Christian Razeau
Secrétaire Général de l'ADDA

"La chasse à la glu est interdite partout en Europe, sauf en France. La Commission nous a laissé jusqu’au 2 octobre 2020 pour mettre fin à cette pratique barbare…", a rappelé l’opposant écologiste niçois Jean-Christophe Picard, discréditant ainsi l’argument "idéologique".

"Grappiller quelques voix aux sénatoriales vaut-il la perpétuation d’une barbarie d’un autre âge?", a tweeté le secrétaire départemental du PS, Xavier Garcia jugeant électoraliste cette prise de position de la sénatrice, candidate à sa réélection le 27 septembre.

"Quand je lis cela j’ai envie de me présenter contre elle aux élections sénatoriales des Alpes-Maritimes"
Loïc Dombreval.

"La chasse à la glu est une ignominie qui n’a plus et pas lieu d’être. Heureux de la voir bientôt disparaître"
Henry-Jean Servat.


chasse glu rouge gorge image LPO
Rouge-gorge familier image LPO

https://www.nicematin.com/faits-de-societe/un-tweet-de-la-senatrice-dominique-estrosi-sassone-sur-la-chasse-a-la-glu-fait-du-grabuge-parmi-les-elus-54912

https://www.lpo.fr/actualites/video-la-lpo-denonce-la-realite-intolerable-de-la-chasse-a-la-glu-dp1

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chasse_à_la_glu