Notre réunion du 14 janvier 2025

Elle a eu lieu au siège social, en voici le compte-rendu :

pexels pixabay 51340Photos nice palais place du tribunal 9 2 images
Image Pexels - pixabay                                              Image http://facades-de-nice.fr/facades/palaisdejustice---240.php?nbp=0

Les présentations étant faites,
Me Clara Léger Roustang nous rapporte les deux derniers procès dans lesquelles nous étions partie civile, pour faire condamner :
a) un individu pour avoir étranglé son chien.
b) un autre individu qui a mâché une souris vivante.
c) elle nous representera dans une autre affaire au TJ de Nice mardi 18/02/2025 à partir de 8h30. Vous pouvez y assister.

  • - Tous les présents prennent connaissance des affaires dans lesquelles des animaux ont été concernés et relatées par les presses régionales et ce depuis notre dernière A.G. du 09/11/ 2024.
    - On discute sur l’arrivée en France de Paul Watson, pour laquelle nous avons fait notre devoir, comme l’on fait Mme Lamya Essemlali, M. Hugo Clément avec Vakita et de nombreuses autres associations.
    - On commente aussi la fermeture de « Marineland » sur laquelle l’ADDA exposera sa solution en écrivant au Préfet, avec copie à la presse et au propriétaire de l’établissement.
    - Le bureau explique le pourquoi de notre nouvelle modification des statuts.
    - Nous prenons connaissance, validons et soutenons la nouvelle « Déclaration européenne des droits de l’animal » qui devrait voir bientôt le jour.
    - Nous continuons nos efforts pour participer, sous une forme ou sous une autre, au programme de conférences de l’UNOC 3, sur l’Océan, car, en tant qu’ association animalière d’une ville côtière nous avons beaucoup à dire.

La réunion s’est clôturée par une délicieuse galette des rois.

Comments est propulsé par CComment