JOE BIDEN ET LA DEFENSE ANIMALIERE

Courtesy Biden Campaign
image campagne Biden

A partir du 103e Congrès américain (soit 1993-95), voici le catalogue des différentes formes d'interventions de l’ancien sénateur, et actuel président-élu des États-Unis Joe Biden, concernant la défense animalière :


103e Congrès : Vote d’un amendement pour la création d’un refuge pour la vie sauvage dans le désert de Californie et contre la possibilité de forage au sein du refuge de la vie sauvage du parc national arctique.

  • 104e Congrès (1995-97): Suppression d'une subvention de 2 millions de dollars qui soutenait l’industrie du vison américain.

    106e Congrès (1999-2001): Amendement pour informer les consommateurs sur les filets dérivants tuant les dauphins dans le cadre de la pêche au thon.
    Amendement pour interdire de faire la promotion et l’utilisation des pièges à mâchoires et à collets dans les parcs nationaux.
  • 107e Congrès (2001-03): interdiction de la chasse aux trophées concernant les mammifères exotiques dans des parcs clôturés.
    S’oppose à la chasse commerciale de la baleine et au commerce de sa viande.
    Amendement pour interdire de nouvelles subventions, ou tous compléments de subventions, pour les grandes fermes d’élevage dans le cadre de l'élimination de leurs déchets.
    Co-écrit un texte pour interdire le transport inter-état des oiseaux et des chiens de combats (puis triple les amendes fédérales).
  • 108e Congrès (2003-05): Présente un texte pour modifier et préciser la charte d’information des consommateurs pour la protection des dauphins. Dans ce texte, il est dit que le label "Dolphin safe" n’est valable qu’accompagné d’un certificat précisant que les dauphins n’ont pas été pêchés intentionnellement ni maltraités durant la pêche au thon avec des filets.
    Demande au Gouvernement Canadien d’arrêter la chasse commerciale aux bébés phoques (un million d’animaux abattus sur 3 ans). 
    Renforcement et transformation de la loi sur les oiseaux et les chiens de combat avec possibilités de poursuites criminelles.
    Vote un amendement afin d’obliger les bases militaires à investir des ressources et préparer des plans pour protéger les espèces menacées qui se trouvent sur ces terrains.
  • 109e Congrès (2005-07): Vote un amendement pour arrêter de subventionner le Département de l’Agriculture (USDA), dans le cadre de l’abattage des chevaux pour la consommation de viande.
    Re-propose cet amendement lors du 110eme Congrès et c’est finalement en tant que Vice-Président qu’il réussit à stopper l’abattage des chevaux pour la consommation de viande aux USA.
  • 110e Congrès (2007-09): Co-rédige un texte « Sécurité et protection des animaux domestiques », qui interdit aux laboratoires de se servir des chats et des chiens, hors de producteurs non référencés.

Traduit de l’anglais du site : https://hslf.org/blog/2020/04/joe-bidens-record-animal-protection
Madame Sarah Amudson étant l’une des responsables en charge des animaux dans le cadre de la campagne électorale de Joe Biden

Christian Razeau