Au Royaume-Uni : Interdiction de l'export du bétail jusqu'à un abattoir étranger
Au Royaume-Uni :
« Un jour historique pour la protection des animaux » : le gouvernement interdit l'exportation des animaux vivants destinés uniquement à l'abattoir.
Les organisations caritatives de protection des animaux ont salué l’engagement du gouvernement à interdire l’exportation de bétail vivant pour l’abattage comme un « jour historique pour la protection des animaux ».
Le discours du Roi Charles III du 7 novembre 2023, qui présente le programme du gouvernement pour l’année à venir, a introduit le projet de loi sur le bien-être animal (exportations de bétail) : "Maintenant que nous avons quitté l’Union européenne, nous pouvons mettre fin aux exportations d’animaux vivants, en renforçant encore nos protections en matière de bien-être animal et en respectant les engagements de notre manifeste".
Au moment ou l’Europe se réunit pour parler du transport des animaux, l’exemple du royaume uni pourrait servir de modèle.
Source :
https://jhm-blogs.fr/le-roi-charles-annonce-linterdiction-de-lexportation-danimaux-vivants-destines-a-labattage-au-royaume-uni-dans-une-nouvelle-legislation/
Photo de Harry Grout sur Unsplash
Comments est propulsé par CComment