million de chèvres et chevreaux abattus dans l’insupportable indifférence de la plupart d’entre nous, chaque année en France
News
Compte rendu de notre réunion, au siège social et en distanciel, du 23 Juin 2026
Nous avons fait la mise à jour sur les destructions engendrée par :
- Le développement de l’aquaculture européenne et ses conséquences.
- La pêche industrielle et comment les quotas sont contournés.
- Les dérogations anachroniques concernant la pêche à la poutine et la pêche aux oursins.
- L’acidification des océans et les conséquences sur le plancton donc sur l’ensemble de la chaine alimentaire.
- L’exploitation minière du fond des océans, « the blue economy ».
- Les simulacres d’Aires Marines Protégées, ACCOBAMS, l’Accord sur la haute mer, l’Accord KUNMIND-MONTREAL…l’UNOC 3…
- Les centrales d’épuration type Haliotis 2. Et les nano particules toujours oubliées !
- Demain, la désalinisation de l’eau de mer?
Passez de bonnes vacances, mais affaires à suivre, car nous nous devons d’en reparler.
A bientôt,
Merci Cyrielle
Merci Gabriel
Notre prochaine réunion du mardi 23 juin 2026
Nice le 15/06/2026,
Bonjour à toutes et à tous.
Le site de l’ADDA vient d’être piraté par des publicités à base commerciale et pornographique.
Ce piratage est la preuve que nos actions, pour une défense et un droit animalier dans le domaine maritime, gènent des groupements ou des entreprises non durables et qui ne pensent qu’à leurs profits immédiats .
Nous travaillons à purger notre site pour le rétablir dans son intégrité.
Notre réunion du 23/06 à partir de 18h30 est maintenue en présentiel et avec zoom :
https://sciencespo.zoom.us/j/9816413849?pwd=TWRjT3NlY2hiMHp2VkluTS9tN1R6Zz09&omn=92207993946
Nous attendons vos propositions ou remarques pour l'Océan.
Nos liens téléphoniques et par mails sornt renfoncés.
A bientôt,
Pour le bureau, le président Christian Razeau
Ci -joint notre email sans doute « dérangeant » du 14/06/2026
Nice le 14/06/2026,
Bonsoir,
Notre prochaine réunion se fera le 23/06/2026 à partir de 18h30.au siège social ou de chez vous avec le lien zoom ci-joint.
On se focalisera sur la maltraitance de la faune marine ( l'aquaculture, la pêche à la poutine, les pêches industrielles, les pollutions dont le plastique, le rejet spécifique des eaux usées en mer, le phytoplancton et le zooplancton, l’acidification des océans...)
Les associations de défense animalière, comme l’ADDA, souvent lanceurs d’alertes, se doivent de s’intéresser aussi à ce qui se passe dans les océans, pas si vides et silencieux que cela.
C’est donc avec plaisir que nous attendons votre participation ce 23/06, chacun et chacune dans son domaine d’intérêt et de compétence, aura pendant 5 minutes la possibilité de nous faire progresser, pour que nous puissions faire progresser la société et ensuite faire progresser le droit.
A très bientôt,
Amicalement
Le bureau de l'ADDA
https://sciencespo.zoom.us/j/9816413849?pwd=TWRjT3NlY2hiMHp2VkluTS9tN1R6Zz09&omn=92207993946
