Compte rendu de notre réunion mensuelle du 27/10/2023

Elle s'est déroulée au siège social et en visio-conférence.

 - A la demande et avec l’aide d’Eva et de Chloé, nous nous installons sur Instagram pour plus informer. Notre identifiant est : asso_adda

 - Clara, nous signale les prochains contentieux auxquels on pourra assister au Tribunal de Nice, les mardis 21 Novembre et mardis 19 Décembre, à 8h30. L’ADDA y sera présente et Partie civile.
A la demande de Clara, l’ADDA à fait un don à une association qui a recueilli près de 200 chats maltraités.
Les deux derniers jugements obtenus avec son concours, pour cruauté ont été de :


a) 10 mois de prison avec sursis, interdiction d’exercer une profession en lien avec les animaux, dommages et intérêts,
b) 9 mois de prison dont 6 mois ferme interdiction de détenir un animal, confiscation de l’animal, dommages et intérêts.

 - Gabriel et Christian ont rencontré le nouvel Adjoint niçois, chargé des animaux : Richard Chemla.
Il se dit prêt à dialoguer, pour le bien-être animalier, avec l’ancien chargé des animaux : H.J. Servat.
Nous avons abordé avec M. Chemla nos sujets de préoccupation : la charge financière des nourrisseuses de chats errants, un centre de soins pour les animaux des villes : pigeons, hirondelles, martinets, étourneaux, moineaux, hérissons, crapauds, chauves-souris, la création d'un refuge municipal pour chiens, la création de l'aire marine protégée et la suppression de la dérogation de la "pêche à la poutine ».
Cette suppression pourrait avoir lieu lors de la venue à Nice de la Conférence des Nations Unies sur les océans en avril 2025.
Cette proposition de suppression, a été adressée au Président de la Commission de la pêche au Parlement européen, aux Préfets du 06 et de la Région PACA, à Christian Estrosi, à Eric Ciotti, à Nice-Matin…. . Elles est pour l’instant restée sans réponse.

 - Le Préfet des Alpes-Maritimes, à la demande de la commune de Falicon 06, était-il en droit d’ordonner l’abattage par la louveterie de 4 chèvres errantes ?
Le débat s’engage, avec les conseils de Clara et de Magali, sur la possibilité de poser un Recours. Cette décision est reportée aux jours qui viennent.

 - Dans l’affaire des 700 pigeons prélevés au vallon Magnan, la plainte (avec constitution de Partie civile que nous avons déposée au T.J. de Nice) avec le témoignage d’H. J. Servat suit son cours.

Défendre les animaux, avec votre aide, c’est le rôle de l’ADDA.
asso-adda.org

Comments est propulsé par CComment