Ouvrons les yeux sur la révolte des agro-éleveurs
En ce qui concerne nos agro-éleveurs, on peut les classer en deux catégories :
- Ceux qui font de l’élevage artisanal, agro-écologique, à taille humaine et familiale, en respectant leur propre morale et leur éthique. Ils respectent le bien-être de l’animal, du climat, de la planète. Ceux là ne perçoivent pas ou peu de fonds de la Politique Agricole Commune. et ont donc des difficultés pour équilibrer leurs fins de mois.
- Ceux qui font de l’agro-élevage intensif dans des fermes-usines, qui eux perçoivent davantage de fonds de la P.A.C. et ne pensent qu’à produire une viande au prix le plus bas possible, rejoignant en cela des consommateurs qui ne regardent que le prix .
Pour information, sur la qualité et sur le Bien-être animal vous pouvez aller aussi sur le site de la LFDA https://www.fondation-droit-animal.org/119
- Nikita BACHELARD dit : "arrêtez de soutenir la compétitivité. Nous n’avons pas besoin de plus d’élevage, mais de moins d’élevages et un élevage meilleur à tous points de vue".
- L’ONG Compassion In World Farming (CIWF) a analysé le positionnement des députés des divers partis politiques représentés au Parlement européen. ...Au total, 10 265 votes individuels ont été analysés……..Elle en tire le constat suivant : la droite en particulier, influencée par les lobbies de l’élevage intensif, bloque toute avancée en matière de protection animale.
Comments est propulsé par CComment