Notre réunion du 28 avril 2025

Le 28/04/2025 nous nous sommes réunis au siège social à 19h.

Me Clara Leger-Roustan et notre stagiaire Julia Pons font état des jugements émis sur nos deux dernières affaires judiciaires :
-  la première pour abandons de chiens et de chats = 12 mois de prison avec sursis probatoire, indemnisation des Parties civiles 200 € chacune et interdiction de détenir des animaux.
Les prévenus font appel.
-  la seconde pour sévices graves sur un chiot avec privation de nourriture et de boisson.
Le prévenu n’étant pas venu à la barre se voit condamner à 2 ans d’emprisonnement dont 1 ans avec sursis sous bracelet électronique, interdiction de détenir des animaux et 2 amendes de 750 €.

Notre accréditation à l’UNOC 3 :
   ocean conference wheel UNITED NATIONS OCEAN CONFERENCE NICE, FRANCE 2025
Nous l’attendions après une demande faite à la Mairie de Nice,à son Maire et à son Adjoint délégué à la protection animale.


Nous l’attendons toujours.......

En tant qu’Association reconnue "d’intérêt général", de plus de 10 ans d’âge, dont le siège social est installée dans la ville receveuse de ces congrès et Association dont le but est la defense du vivant par le Droit ( cétacés et poissons compris ), cela semblait normal..

Concernant les 6 points de l’ordre du jour de notre réunion, les présents ont demandé d'insister : -  sur la création "d’AMP" , Aire Marine Protégée, éducatives modulables, -  sur la folie de la pêche industrielle, -  et localement sur le contre-sens de la pêche à "la poutine".
Concernant les rejets d'eaux usées par les centrales d’épuration, telle Haliotis 2, Ils demandent la généralisation de filtres super performants capables de retenir les micro-plastiques émanant de nos machines à laver et ils demandent de faire l’effort financier nécessaire pour mettre en oeuvre les procédés permettant de retenir les nanos particules dont les ingrédients pharmaceutiques actifs (IPA) et les cocktails de ces IPA que l’on éjecte dans nos toilettes individuelles et que l’on retrouve déjà dans les poissons et donc dans les personnes qui les consomment.

Comments est propulsé par CComment