La Déclaration Européenne des Droits de l'Animal

Parlement Europeen Europen Parliament logo
Ce lundi 17 Février 2025, à 9h, l'Adjoint au Maire de Nice M. Richard Chemla, chargé de la protection animalière, a lu devant la Mairie de Nice, devant sa brigade chevaline, et devant divers média dont Nice-Matin et FR3, la "Déclaration Européenne des Droits de l’Animal" (la DEDA).

Dans notre région, Jean Pierre Marguenanud, Professeur agrégé de Droit privé et de Sciencs criminelles, Chercheur à l'Université de Montpellier et Jérome Leborne, Maître de Conférences en Droit privé et Sciences criminelles à l'université de Toulon, ont participé à la  rédaction de ce texte    (Consulter la déclaration ici)
YFHE0021Etaient présents de droite à gauche Chantal Fontanesi Présidente d'AJPLA, Me Franck Koubi, Anne-Marie David Directrice de l'ARPA, Andrée Alziari-Nègre Présidente de la Fédération de Protection Animale PACA et de Martine Tarico, Gabriel Gandolfo Secretaire général et Christian Razeau Président de l'ADDA (Christine Acchiardi tenant le rôle de photographe)

Comments est propulsé par CComment