NOTRE REUNION DE RENTREE

Voici le compte rendu de la réunion de rentrée de l’ADDA du 19 Octobre 2021:

I )  Nous avons accueilli avec grand plaisir deux jeunes femmes en master 1  de la faculté de droit Nice Sophia-Antipolis, 

La nouvelle rencontre avec Maître Magali Gilly de l’UJA  ( l’Union des Jeunes Avocats )a dû être annulée, mais cela n’est que partie remise..

Nous avons regretté l’absence de Céline, de Marie-Pierre, de Stéphanie, de Viviane, de Gabriel et de David-André, excusé e s  pour des raisons diverses.

II ) Stéphane Ayuso et Alexis Gion, nos web-masters ont été remerciés et félicités pour leur travail.

III ) - Hélène Bovalis nous donne ses derniers développements concernant la création du centre de soins pour espèces sauvages de St Cézaire.

 -  Bravo : le D.U de droit animalier de la fac de droit de Nice est ouvert aux inscriptions. Vous trouverez plus de renseignements en allant sur : https://univ-cotedazur.fr/offre-de-formation/droit-de-lanimal

- Nous étions présents au Sénat, grâce à l’invitation du Sénateur Guy Benarroche, pour voir passer la PPL 3669 sur la maltraitance animalière.

Aujourd’hui, la PPL 3661 passe en Commission Mixte Paritaire (moitié Assemblée Nationale et moitié Sénat).Qu’en sortira-t-il?
Une PPL, style Assemblée Nationale, favorable aux animaux ou une PPL style Sénat beaucoup moins favorable ?
Si cette CMP ne peut se mettre d’accord, le texte repassera devant l’Assemblée nationale qui tranchera.

- Nous contacterons le Député Eric Pauget et soutiendrons sa Proposition de Loi 3959 sur " La formation d’un corps d’agents assermentés et habilités  à rechercher et constater les manquements à l’obligation de bon traitement aux animaux".

- Plusieurs présents s’intéressent à la politisation de l’animal et donc seront acteurs des Législatives du 12 Juin 2022.

IV ) Notre Présidente Clara Léger Roustan, du barreau de Grasse, fait le point des plaintes et de la plainte de Me F.X.Kozan, du barreau de Toulon, dans lesquelles nous sommes Partie civile. 

Notre Past-Président Me David-André Darmon retenu et excusé, ne peut parler des siennes.

V )   Nathalie Soisson, Hélène Bovalis et moi même faisons un bref compte-rendu de l’intéressante réunion à Villeneuve Loubet, sur l’animal dans l’europe,  en présence du Maire Lionel Luca, de Caroline ROOSE député européenne, de Loic Dombreval député de la France et de Christophe Marie Directeur Général de la Fondation Brigitte Bardot.

VI )  La visio-conférence de Méganne Natali, prévue vendredi 22/10, est momentanèment annulée pour cause de maladie.

VII )  L’assemblée nous donne feux vert pour contacter Franz Olivier Giesbert et voir ses disponibilités pour sa venue sur Nice.
Feux vert également pour contacter Siences-po Menton et pour divers autres conférenciers : journalistes, ou philosophes, ou juristes, ou scientifiques. Plusieurs noms sont avancés.

VIII ) On avance également une date en 2022 pour notre Congrès à la fac de droit de Nice.
Un des thèmes pourrait être : "Origines et remèdes pour combattre la violence faite aux animaux »

IX ) De dernière minute, nous serons présents sur le campus de la fac de lettres de Nice Sophia-Antipolis, mardi après midi 23 Novembre 2021.

X  ) Nos finances sont très basses. 

Martine Sebert, trésorière de l’ADDA,  bénévole comme nous tous, attend impatiemment vos cotisations de 2021:  20 € adulte  2€ étudiant.

Vous pouvez nous soutenir dans nos actions en  :

- allant  sur asso-adda.org  accueil , soutenir l’ADDA, Soutenir ASSOCIATION POUR LE DROIT ANIMALIER , Faire un don, ou je donne , je donne une fois, remplir    vos coordonnées complètes, si vous voulez diminuer les frais de fonctionnement de Hello Asso,
-  faisant un virement à l’ADDA, sur notre compte bancaire,  à la Société générale dont l’ban est le suivant  

IBAN :     FR 76  30003 - 01505  00037262330  53        Code banque   30003 - 01505  00037262330  53         Code guichet    01505

Bien cordialement

Pour le Bureau , le Secrétaire Général Christian Razeau.

asso-adda.org

Comments est propulsé par CComment