Compte rendu de la réunion de l’ADDA du 6 octobre 2020

Bonjour à toutes et à tous,
Voici le Compte rendu de la réunion de l’ADDA du mardi 6 Octobre 2020 :

 I )  Revue de la presse locale depuis notre précédente réunion de Septembre /Cédric Villani, Nathalie Roret, le dauphin du Trayas... .

II )  Me Clara Léger Roustan nous fait le point sur les plaintes en cours  Grasse : louveteaux, Tourettes sur Loup et Marseille : chats, Nice : pigeons , …et à venir : chevaux...Elle entrera en relation avec :
     - la nouvelle Directrice de l’école des juges de Bordeaux
     - les Maires avoisinants le Trayas ( St Raphael et Théoules ) concernés par le traitement sanitaire du dauphin retrouvé mort échoué.

III )  Politisation de l’animal :

     Les animaux ont été totalement  absents des élections sénatoriales Septembre 2020, sauf une prise de becs autour la chasse à la glu.
     Les animaux seront-ils présents lors des élections départementales et régionales en Mars 2021 ? Nous allons faire en sorte qu’ils le soient

IV )  Évènements à venir :

 - 8 Octobre  : Michèle B. et Juliette B. organisent la rencontre avec les enfants de grande maternelle d’une école niçoise.

- 15 Octobre, nous vous recommandons de vous brancher à l’écoute de Stéphanie Godier, notre astro-physicienne,  sur Youtube, sur le site de St Laurent université pour tous : SLUPT, pour sa conférence "Cosmos et catastrophisme, mythe et réalité"  

 - 21 Octobre  : RDV avec la nouvelle Directrice du Parc National du Mercantour : ses objectifs, ses souhaits, sont-ils en accord avec les nôtres?

 - En cours RDV avec le Doyen de la faculté de droit de Nice Côte d'azur.

- 15 ou 17 Décembre : Hélène nous propose d’organiser une visio-conférence avec Zoom. Elle proposera à nos invités les dates du 15 ou 17/12/2020  et de 10 à 12h ou de 14 à 16h. Invité possible : Arnaud Gossement, Caroline Roose, JP Marguenaud, Sabine Brels, Bougrain-Dubour et notre Présidente Clara, sur le thème : Le droit est-il vraiment bien utilisé pour la protection de l’animal ?

- Nous sommes en attente de sortie de COVID pour prendre rdv avec l'EDHEC, la SKEMA Business school et Sciences-po Menton.

- Pour le 8 Octobre et l’examen de la sortie des animaux des cages par l’Assemblée Nationale , nous avions fait partir un courrier aux Députés des Alpes-Maritimes et du Var. 

 - Greenpeace : nous sommes en attente d’une date pour la projection en commun d’un film.

Recevez nos amitiés,
Me Clara Léger-Roustan,
Christian Razeau